• A whiter shade of pale.

    Procol Harum.

    J'ai dit que j'allais (histoire de changer) commencer une série sur le  slow . Nous y voilà. Et je commence par un standard. Et ne venez pas me dire, sauf si vous êtes un gamin(e) impubère, que vous n'avez pas au moins dragué une fois sur cet air ! (Et par gamin impubère, j'entends les moins de 30 ans, les malheureux !).

    Le slow (pas nécessairement, mais souvent) d'été avait deux fonctions : la drague simplifiée et à la portée du pire acnéeux (ou -euse) existant (de près on ne se voit pas, mieux : il fait sombre dans la boîte) et la danse à la portée du premier venu : suffit de bouger légèrement à peu près en rythme et ça passe.

    Et croyez-moi qu'on en a profité ! Moi le premier et je revendique (putains de bons souvenirs, je vous dis pas). Je n'ai appris à danser que bien après mes premiers slows (et frotti-frottas). Mon premier ? Je dois avoir 12 ou 13 ans grand maximum. Peut-être même avant. L'alternative c'était le jerk : prétexte à faire le dingue à mort, j'eus un succès fou (si je retrouve les photos, je vous montrerai).

    Donc A whiter shade of pale. Même pas un clip (ça n'existait pas à l'époque) mais un scopitone (pour les ignorants voir Wikipedia). Mai 1967.

    Anglais bien sûr. Tout se passe en Angleterre à l'époque, même les US sont à la traîne ! Notez les fringues (pré-hippies) et les décors (bien sages : des églises !!!). Vous dire l'ambiance.

    Si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres :

     

    (YouTube)

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 19:16

    J'adore mais je n'ai jamais été draguée avec un slow.Soupirs...Quand j'ai rencontré mon futur , il n'allait plus en boite et moi, je n'y suis jamais allée.Et c'est maintenant que ça me manque.Sans compter que pire danseur, je ne sais pas si ça se trouve! Pas capable de danser un slow en rythme! Tu imagines?? Donc, je n'ai quasiment jamais dansé de slow...Tu peux sortir le mouchoir...

    2
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 00:24

    Mais comment t'as fait pour te dégoter un mec pas cap' de danser un slow !

    C'est à se flinguer.

    Parce que bon, danser correctement une valse, un tango, un cha-cha-cha ou un rock, etc. , je peux comprendre la difficulté : faut de l'entraînement. Mais un slow !!!!!!!!

     

     

    3
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 14:34

    je me pose toujours la question meme si c'est mon ex.Bah! On en rigolait quand même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :