• Arabesque.

    Je vous avait dit que je n'abandonnais pas la musique.
    Mais bon à ma manière.

    Voici deux vidéos de la même œuvre de Claude Debussy : Arabesque n° 1.
    La première est « normale », la seconde vous la montre.

    Vous les regardez dans l'ordre que vous voulez, m'est égal, d'ailleurs l'aller-retour est recommandé.

     

     

     

     

    Jouissez et comprenez.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2014 à 10:24

    Merci pour ces videos...Je ne suis pas connaisseur en musique classique,mais vu (et entendu)ce que l'"industrie musicale" nous propose,cela fait du bien...A bientôt,Jean-Pierre

    2
    Dimanche 9 Février 2014 à 16:49
    pyrausta1

    Chouette video (la 2eme) 

    3
    BORDS DE MER
    Dimanche 9 Février 2014 à 18:17

    Mieux  que le PROZAC et superbes effets secondaires!   MERCI , je revois mes filles "danseuses classiques " .(scolaires )

    4
    Lundi 10 Février 2014 à 01:04

    On est d'accord, vous vous en seriez doutés.

    Je vais même vous dire : quand je regarde la deuxième vidéo, je ne vois pas le temps passer !
    Je suis tellement absorbé par l'image et la musique que je me rends pas compte : déjà fini ?

     

    5
    Mark Daya
    Lundi 10 Février 2014 à 16:43

          J'espére pouvoir te la jouer quand je serai en retraite...si tu approches d'un piano et si je ne fais pas d'idioties avant, par exemple en essayant de jouer correctement le galop de la sonate " Mondnacht" ou le premier mouvement de l'Appasionata et  en contractant de ce fait une tendinite.  Beethoven donne des mains de forgeron aux pianistes qui supportent le traitement.

    L'Arabesque est beaucoup moins athlétique, liquide comme Verlaine, la seule difficulté technique , c'est de caser le 3 pour 2, les deux mains sont trés souvent en décalage , rythme ternaire à droite et binaire à gauche, plus on va vite plus c'est facile à réaliser, mais la fluidité est beaucoup moins sensible, elle vient de la perception de ce décalage,( à toute chose préfère l'impair, plus fluide et plus soluble que l'air ) c'est pourquoi je préfère nettement la deuxième version.Visuellement et musicalement.

     

     

    6
    Lundi 10 Février 2014 à 16:55

    @ Mark

    Comme je l'ai déjà dit, moi aussi je préfère la seconde vidéo.
    D'ailleurs je n'ai dû écouter la première qu'une ou deux fois, alors que la seconde, je ne compte plus.
    En réalité, je n'ai mis la première qu'à titre comparatif.

    Au passage, je me permets de remercier Galmaril qui m'avait fourni cette seconde vidéo.
    Ce nigaud n'arrive pas à se décider à mettre de telles choses sur son propre blog !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :