• Bill Haley.

    Une sorte de légende : Bill Haley (1925-1981) & his Comets. Pour la bio c'est ici.

    On s'est souvent moqué de son aspect rondouillard, c'est dommage : c'est le premier « blanc » à avoir un réel succès populaire avec ce nouveau genre.
    Remarquons aussi que c'est un des plus vieux : né en 1925, les autres, pour la plupart, sont nés dans le milieu des années 30.

    Et d'ailleurs remarquez dans les deux premières vidéos : on danse, et pour de vrai. Tiens un jour faudra que je vous parle du swing et du jitterbug !

    En attendant :

    et, bien entendu, pour finir ce succès immortel :

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    MarioB Profil de MarioB
    Dimanche 7 Avril 2013 à 01:00

    Je te signale qu'il y a un L de trop dans le Haley du titre de ton article.

    2
    Dimanche 7 Avril 2013 à 11:33

    Merci !

    C'est une erreur que je fais souvent avec ce nom. Je suppose que c'est à cause de la comète !!  

    Je l'ai corrigée partout où je l'ai trouvée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :