• Blueberry Hill.

    par Fats Domino (original en 1940).

    Bon avant de passer au jazz pour de vrai, je ne peux m'empêcher de vous passer d'abord ça. Mais là encore c'est pour des raisons perso !

    Vous pouvez pas imaginer le nombre de fois où j'ai dansé sur cette musique. Du rock lent qui permettait de bien délier les figures. À l'époque, je prenais des cours de danse dancing (valse, tango, paso, rock, etc.) et, pour ce morceau, j'avais une partenaire attitrée : Maryline. On l'a dansé en cours, en boîte, en fête privée, ... des dizaines et des dizaines de fois. Je ne l'ai jamais aussi bien dansé qu'avec elle. Doux souvenir.

    D'autant que depuis une quinzaine d'années au moins je ne peux plus danser ! Et que ça me manque comme c'est pas permis.
    Au bout de quelques pas, je perds l'équilibre. Les premières fois, comme ça se passait lors de fêtes chez des potes où on commençait au whisky (bien malté), continuait au(x) vin(s) et finissait à la vodka ou à la tequila, je me suis dit : « T'as encore trop bu ! petit con ». Alors un soir lors d'une de ces fêtes, j'ai fait gaffe : presque pas bu. Dur ! À la fin de la soirée, un copain et moi on fait les cons et on danse bras dessus, bras dessous je ne sais plus quoi, mais c'était lent. Ben heureusement qu'on était bras dessus, bras dessous : j'ai failli m'écrouler et il m'a retenu. Alors je vous dis pas pour danser une valse (à l'endroit ET à l'envers) !

    Bref, depuis j'ose plus : l'ORL n'a rien trouvé, je soupçonne des problèmes de tension artérielle. Peu importe, je ne danse plus et ne me restent que les souvenirs.

    Bon, voici deux versions de la chose. Une qui date de 1956 (image fixe), puis une en live de 1985, comme quoi près de 30 ans après, Fats Domino est toujours aussi bon :

     

     (YouTube)

     

    (YouTube)

     

    Bon, pour faire plaisir à MarioB, je vous mets une des versions originales le la chose : celle de Glenn Miller.
    Il y en aussi une de Connie Boswell, mais je ne l'ai pas trouvée (demandez gentiment à Mario, il va vous la dégoter).

    Finalement, Mario est moins fiable que je n'espérais ! M'a envoyé vers un site (excellent au demeurant) qui ne contenait pas la bonne version ! Grâce à un contact avec le webmaster dudit site et quelques recherches sur internet, j'ai fini par trouver !
    Ça m'a coûté 0,99 € sur Deezer (sur Amazon c'était 0,89 € mais c'était réservé aux US, font chier avec leurs frontières !).
    Je vous la mets gracieusement (mais toute contribution volontaire sera la bienvenue !  :-).


    Elles datent toutes deux de 1940, mais, rien que cette année-là, ce titre fut enregistré 6 fois !
    La version de Fats Domino, elle, date donc de 1956.
    Vous verrez la différence :

    Glenn Miller :

    Connie Boswell :

     

    Entre nous soit dit, je préfère 100 fois fois la version de Connie à celle de Glenn Miller. Mais chut, ça reste entre nous.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:33

    Mince alors!! Quelqu'un qui aime (et sait ) danser doit se sentir prisonnier quand il ne peut plus! Mais si c'est un probleme de tension, il y a sans doute des remedes,non? Je vais te dire...je suis un peu plus jeune que toi et une des rares fois où je suis allée danser (il y a 3 mois) heureusement que j'avais un partenaire solide au poste car la valse m'a fait valser!! Je ne suis pas une fana des pistes de danse , ayant eu des rapports un peu particuliers avec ce genre de loisir, ceci peut peut etre expliquer cela. Donc, remue toi et fais un bilan, ne te contente pas de soupçons...et tu retrouveras peut etre la joie de la danse! 

    J'adore , j'adore j'adore ce genre!!!!!!! Tiens, Fats Domino a chouravé le mouchoir de Pavarotti!

    2
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:21

    Hélas ! Je suis déjà traité depuis plusieurs années pour la chose, mais si ça a lissé la courbe c'est encore loin d'être parfait (en particulier dès que je m'agite, donc la danse...)

    Et imagine pour une valse, ça devrait être moi le pilier !

     

    3
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:00

    Bonjour Leoned,

    Bon, je te rassure, Helma ne fait pas d'acné...par contre, elle sera bientôt en chaleur, et là, je panique... Je vais demander conseil au véto, car il faut que je trouve quelque chose pour pouvoir continuer à la sortir dehors... je m'inquiète déjà, car on m'a dit que le border collie est, en principe, en avance sur beaucoup de choses?

    En ce qui concerne la danse, moi j'ai la musique dans la peau, alors j'ai composé, j'ai joué de plusieurs instruments, j'ai chanté, mais je n'ai jamais pu danser pour soucis physique incompatible...Alors parfois, je danse dans ma tête (lol).

    L'oreille interne est un soucis qui nous arrive à tous, à partir d'un certain age, et on comence à avoir le vertige, le mal de mer, etc... mais si l'orl n'a rien détecté, il y a espoir...

    Bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:29

    Danser dans sa tête, voui, m'arrive souvent, mais c'est pas pareil faut avouer.

    Pour Helma je te suggère soit la ceinture de chasteté, soit la pilule (à toi de voir :-).

    Y'a aussi la solution définitive, mais là c'est affaire de philosophie personnelle !

     

    5
    Mardi 23 Octobre 2012 à 17:02

    un morceau mythique! j'avoue, que si j'aime beaucoup la version de Connie Boswell, j'adore Fats Domino et sa version, d'ailleurs nous l'avions intégrée à notre répertoire l'an dernier, histoire de se faire plaisir...

    6
    Mardi 23 Octobre 2012 à 17:08

    Oh, on est d'accord : moi MA version c'est celle de Fats Domino. Rythm and Blues et pas seulement jazzy.

    Mais je comparais juste les versions de Glenn Miller et de Connie Boswell  (quand même 16 ans plus tôt).

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :