• Bo Diddley.

    Un précurseur : Bo Diddley (1928-2008), la bio ici.

    Stricto sensu, ce n'est pas encore du rock'n roll, mais c'est Bo Diddley qui va servir de pont entre, disons, le Rythm'n Blues et le rock avec son « diddley beat ». (Remarque : j'ai bien écrit Rythm'n Blues, et pas "are ande bi", dénomination qui me défrise sauvage tellement ça n'a rien à voir).

    Les vidéos que je vous présente, sont (très relativement) récentes : années 60, mais c'est avant 1955 qu'il commence.

    (La première est extraite de la célèbre émission TV de Ed Sullivan - le sinistre, pour une fois je vous conseille d'aller voir aussi sur YouTube ce qui en est dit).

     Remarque pour finir : même si le texte de la dernière chanson (You can't judge a book by its cover) prétend dire autre chose, moi j'y vois un message antiraciste très net.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril 2013 à 20:40

    Au cours de mon adolescence, au début des années 1970, j'étais membre d'un club du disque, avec envois par la poste. J'avais reçu par erreur un disque de Bo Diddley, que je ne connaissais pas. On y voyait l'homme avec une guitare carrée, un chapeau. Une photo `typique de 1969-70 et en écoutant ce disque, je croyais que c'était un enregistrement récent. Les notes de pochette n'indiquaient pas de dates pour les enregistrements des chansons. Ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai appris que ces Mona, Who Do You Love et Roadrunner étaient en réalité des enregistrements plus anciens. Bref, ces "vieilles" chansons n'avaient pas pris une ride,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :