• Buddy Holly.

    Encore plus propre sur lui que les précédents : Buddy Holly (1936-1959), voir la bio ici. C'était les débuts de l'aviation commerciale !

    De ce point de vue, je trouve la fin de la deuxième vidéo assez émouvante : voir Ritchie Valens ne pas avoir envie de monter dans l'avion qui va le tuer...
    Je ne vous parlerai pas de Ritchie Valens dans cette série : ce n'est pas du rock, mais qu'est-ce que c'était bien ! (La bamba, vous connaissez ? Une autre face des années 50)

    Autre remarque : observez les nanas-potiches en arrière-plan de Buddy Holly dans la première vidéo, pas une qui bouge, sont juste là pour le décor.
    Et ne parlons pas des scènes de pseudo-valses qui s'entremêlent ! Z'avez déjà essayé de danser une valse sur un rythme binaire, vous ? Ben si vous avez réussi c'est que vous ne savez pas valser.
    En bref, tout pour affadir et aseptiser le contenu.

    Je vous laisse écouter :

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:49

    Il n'y a pas que des nanas potiches! Il y a des mecs aussi! La valse sur ce rythme....je souhaite bien du courage! Cela dit quand je vois que tout est dansé maintenant façon Rock, ça me laisse perplexe

    La deuxieme video, ça y est le public se lache! Bizarre cette video avec l'avion..On a le sentiment que ce sont des acteurs....

    2
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:57

    Ce sont des acteurs.

    Sauf erreur, c'est tiré du film The Buddy Holly Story (1978)

     

    3
    Jeudi 4 Avril 2013 à 06:57

    Chacun de ces pionniers avait des qualités. Je crois cependant que Buddy Holly avait un talent particuliers, surtout parce qu'il savait varier les approches. Rien de plus semblable à un disque de Little Richard qu'un autre disque de Little Richard. Idem pour Berry, Haley et, à la rigueur, Presley. Les disques de Buddy Holly étaient tous différents, ses approches diversifiées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :