• Claquettes.

    C'est encore une fois de la faute de Pyrausta !

    Elle a cru bon pour me souhaiter ma fête (à moins que ce ne soit un autre Patrick, mais exclusif comme je suis, je n'y crois pas) de mettre cet article sur son blog.
    Bon les Pogues j'aime bien, surtout cette chanson d'ailleurs, mais ce que je préfère ce sont les claquettes. Alors je renchéris :

    D'abord les mêmes, mais en plus long :

     Puis une sorte de pseudo affrontement entre claquettes "à l'américaine" et claquettes "irlandaises" (en réalité deux formes de perfections complètes) :

    Bon là je pourrais vous en mettre une cinquantaine  (vous le savez déjà : j'adore la comédie musicale), mais je vais me contenter de deux.
    D'abord, un type qui est une idole absolue pour moi : Gene Kelly, et là voyez ce qu'il est capable de faire :

    Moi qui ai du mal à tenir sur des patins à roulettes même en me tenant à la rampe, je suis émerveillé, un point c'est tout.

    Sauf que j'ai une autre idole absolue : Fred Astaire. Alors le voilà avec Ginger Rogers, la grâce parfaite :

    (Toutes ces vidéos viennent de YouTube)

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars 2013 à 10:28

    J'adore quand tu rebondis ainsi!!! Tu as raison, il n'y a qu'1 seul Patrick et il a fallu que je te tombe dessus.....Pfffffffffffffffff! 

    Je reviendrai un peu plus tard , me régaler même si je connais toutes les vidéos que tu as mises......Mais c'est tellement bon!

    2
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Lundi 18 Mars 2013 à 11:34

    Bonne fête!!!!! Heureusement que tu nous rafraichis la mémoire, parce que je suis nulle avec les saints, jamais saint-chro, peut-être parce que je ne sais jamais quel jour nous sommes et aussi, je ne regarde jamais mon calendrier. Je sais juste le jour de la semaine (mais seulement les jours où je suis bien réveillée). Je crois que c'est pour cela que je tiens un blog...

    J'adore les comédies musicales. Et les opérettes aussi! Je sais que ce dernier spectacle est souvent méprisé mais j'aime énormément et j'assume totalement. Je me vautre inlassablement dans "La route fleurie" ou "La belle de cadix" (j'ai le dvd!) et les chansons comme "monsieur carnaval", "la samba brésilienne", "on a chanté les parisiennes" font mes délices...

    Quand les enfants étaient petits, j'avais acheté "les demoiselles de Rochefort", à la suite de quoi on jouait parfois à parler en chantant. Ca donnait des "peux tu me donner le seeeeel s'il te plaiiiit?" ou "Tu devras t'excuseeeerrrr auprès de la maitreeeeeeessee !" "Oui mais mamaaaaannnn, elle n'est pas gentilleeeeee" "Ca ne fait rien mon garçoooonnn c'est elle la maîtreeeeesseeee, et tu doiiiiisss l'écouteeerrrr".

    Enfin... approx', hin! j'ai pas noté la musique et les paroles exactes.... mais c'est l'idée.

     

    Bonne st Patrick! Gaffe aux excés de bière! il parait que ça donne du bide... je dis ça... je dis rien... 

    3
    Jeudi 21 Mars 2013 à 18:22

    j'aurais adoré faire des claquettes bises cher leo!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :