• Corcovado.

    Par Stan Getz (au saxo), João et Astrud Gilberto (guitare pour lui et chant pour les deux), Tom Jobim (piano).

    Là j'ai eu un souci.

    Je ne voulais pas omettre ce titre, un de mes préférés, sauf qu'impossible de trouver une vidéo convenable.
    Je vous invite à faire une recherche vous-même, vous trouverez des images fixes de la pochette de tel ou tel disque le contenant, ou d'autres interprétations (parfois intéressantes d'ailleurs, mais ma version préférée c'est celle que je vous propose), ou des « cartes postales », plus ou moins amateurs, illustrées par cet enregistrement.
    Sauf que cette version préférée n'a pas été enregistrée en vidéo (studio en mars 1963, sortie du disque en 1964).

    Pour rappel : le Corcovado est cette colline de Rio de Janeiro surmontée d'une statue du Christ Rédempteur. Objet fétiche de Rio, comme la Tour Eiffel pour Paris ou la Porte de Brandebourg pour Berlin. Donc je vous ai mis des jolies z'images de la chose et un mp3. (Eh oui ! Moi aussi je fais dans la carte postale...)

    Cette chanson, composée et écrite par Tom Jobim, a été traduite en anglais sous le titre de Quiet nights of quiet stars par Gene Lees. Au début de ce que je vous propose, Astrud Gilberto en chante un extrait.

                                         

     

     

    Dégustez.
    Ceci terminera ma série, bien sûr partielle, sur la bossa nova.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :