• Don't cry for me Argentina.

    Diverses artistes.

    D'abord, ceci n'est pas un article politique : je ne prétends pas ici parler du rôle réel d'Eva Peron et de son mari. Non, je vous parle de la comédie musicale « Evita » que Tim Rice et Andrew Lloyd Webber ont tirée de sa vie. Et plus spécialement d'une "aria" que tout le monde connaît.

    Je vous en mets trois interprétations, autres les unes des autres.

    D'abord, Joan Baez (oui !), puis Madonna (oui encore, moi j'aime), enfin Elaine Paige une vraie chanteuse de comédie musicale (voir ici).

    C'est d'ailleurs pour cette dernière que j'ai eu le plus de mal à choisir la vidéo. Je vous ai mis celle-ci à cause de la guitare.
    Pour Madonna, c'était plus facile : c'est extrait du film qu'Alan Parker et Oliver Stone ont tiré de la comédie musicale.
    Pour Joan Baez, j'ai aussi hésité, mais j'ai préféré cette vieille version (image fixe) à une plus récente en live, mais où ça voix a vieilli. (Cherchez sur YouTube)

    (Les trois sont sur YouTube)

     

    Pour les curieux, je vous ai mis ici les paroles de l' "aria" et une autre vidéo d'Elaine Paige, son pourri mais les images d'époque expliquent aussi le film.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mars 2013 à 17:37

    grrr! Fausse manoeuvre..Je reviens te voir! Je disais donc que je suis fachée car j'avais fait un article à ce sujet et le dit article est passé à la trappe lors de la migration vers EB.

    Mêmes chanteuses que toi  et qui choisir? Impossible car chacune a son genre.Evita (le film) est superbe et bien sur, frissons assurés quand le peuple fait les choeurs....Et je ne te parle pas de Bandéras!!!;)

    2
    Dimanche 3 Mars 2013 à 17:40

    Banderas, je ne l'avais pas nommé en espérant que tout le monde le reconnaîtrait !

     

    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 21:59

    une sublime chanson, ces trois versions sont très belles. J'adore aussi la guitare de la troisième évidemment.

    Je n'aime pas "tout" Madonna mais elle a de très belle chansons, et cette version est superbe;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :