• Font chier tous ces cons à mourir avant moi !

    En quelques courtes semaines, je viens d’apprendre la mort de tas de gens que j’admirais à un titre ou à un autre, en vrac :

    Robert Lamoureux, Whitney Houston, Etta James, Ronald Searle, Pierre Tornade, Ben Gazzara, Cora Vaucaire, Ricet Barrier, Cesara Evoria, Pierre Dumayet, Denise Gence, Paulette Dubost, Jean Tabary (Iznogoud), Henri Tisot (le Général !),Christiane Desroches-Noblecourt (égyptologue), Roland Petit (chorégraphe), Maurice Garrel, « Maître » Capello, Annie Girardot, Joseph Pasteur, Paul Gillon (BD), Marie-France Pisier, Christian Blachas, Jacqueline de Romilly,  …

    Bon j’arrête là, déjà ça me casse le moral (alors que j’en oublie sur le coup là je suis sûr), et aujourd’hui (10 Mars 2012) j’apprends la mort de

    Jean Giraud, alias Gir, alias Moëbius !

     

    Je répète le titre : font chier tous ces cons à mourir avant moi !

    Je sais bien que certains étaient vieux, mais c’est pas une raison, c’est rien qu’un prétexte !
    Et pis d’ailleurs dans le tas, y’en avait qu’étaient jeunes ! Alors hein …

    Comme une impression de désert qui se crée autour de moi, de monde qui se vide.

     

    À quoi vous voulez que ça me serve un monde qui serait vide ?

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 19:30

    C'est le probleme de vieillir..Voir les autres partir...Et quand c'est dans l'ordre non "naturel" ,un enfant avant ses parents par exemple...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    lulette Profil de lulette
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 14:11

    ça me fait réfléchir, ce mot de billet-là

    Même dans les pires moments de ma vie, l'idée du suicide ne m'a jamais effleurée, tu sais pourquoi? Parce que je veux être là quand Bowie sortira un nouvel album, Gondry sortira un autre délicieux film, l'homme inventera un truc génial et utile (j'attends toujours l'avènement de la télétransportation), mon frère me fera tata, mon père changera de blague, etc ... Sans réaliser que ceux qui font mon bonheur peuvent partir avant moi et vider mon monde.

    Au décès de Bashung, Lhasa, Balavoine (oui), Coluche, et j'en oublie cinquante autres, à chaque fois la même impression : je vis désormais dans un monde sans lui, sans elle ...

    Oui, mais! Pendant ce temps naissent et émergent d'autres êtres, des gens rencontrés chez des amis, lors d'une balade, sur le Net ; des artistes à la poésie folle, moderne ou désuète, douce ou sans concession, qui m'émerveillent encore et encore. Alors je ne crois pas que l'âge y soit pour quelque chose, même si ceux qui nous accompagnaient depuis longtemps pèsent un peu plus lourd que nos récentes découvertes, puisqu'ils nous ont un peu "fabriqués".

    3
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 17:55

    Je co-signe à 100% ton commentaire Lulette !

    Sur tous les points (y compris Balavoine :-) !!! que j'ai adoré bien avant qu'il soit à la mode.

    Y compris sur les nouveaux (nouvelles) qui arrivent, ce qui ne m'empêche pas de déplorer le départ des anciens : y'a de la place pour tout le monde.

    Se suicider ? Quelle idée saugrenue !  (Sauf peut-être en cas d'Alzheimer ou autre maladie à la con en phase terminale).
    Le monde, l'univers et les gens me passionnent, pas le quart d'une once d'envie de les quitter ! Au contraire...   " Je voudrais pas crever ! " (comme il disait) à cause de ça.

    Bises à toi.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :