• I am stretched on your grave.

    par Sinead O'Connor (1990 -même album que Nothing compares 2 U).

    Oui je sais, ça faisait bien quatre jours que je ne vous avais pas parlé d'elle, ça commençait à faire long.

    J'ai dû écouter ce titre de l'album I Do Not Want What I Haven't Got au moins autant de fois que celui (Nothing ...) pour lequel je l'avais acheté (et c'est pas peu dire). Et je ne sais pas comment vous le présenter !

    Pur :                 simple mp3 tiré de ma discothèque.
    En live :            magnifique, mais y'a 50 versions. (encore qu'il ait fallu que je remette celle-là sur YouTube !)
    En live encore,  mais cette fois a cappella !

    Conclusion, je mets les trois dans l'ordre que je viens de dire. À vous de choisir ou de jouir des trois.

    Remarque : la musique (essentiellement percussions et basse, sauf à la fin où il y a du « fiddle » en plus) de la version album ou live n° 1 est une pure splendeur.

     

    Version album :

          

     Version live :

     

     Version a cappella :

     (YouTube)

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 19:53

    j'ai écouté le live (évidemment) et quand la musique arrive , wahou! Maintenant, son a capella c'est autre chose, une autre ambiance..je prefere peut être la voix seule.Costaud, la nana!

    2
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 18:31

    Je crois que moi je préfère le live. Ne serait-ce qu'à cause de sa danse finale ! Ceci étant, faut peut-être avoir déjà été dans un fest-noz (ça doit être rare à Reims, non ?) pour apprécier pleinement.  (Remarque : avant aussi c'est de la musique !!!)

    Mais si j'ai tenu à mettre la version a cappella, c'était bien justement pour montrer le talent de la donzelle !

    Je sais l'amour rend aveugle, mais pas sourd que je sache (c'est même l'inverse disait-on autrefois...) !     

     

    Tiens autre chose, j'espère que vous suivez les paroles ! C'est une des plus belles chanson d'amour que j'aie jamais entendue. (Et à l'époque où je l'ai découverte j'étais en pleine crise de ce côté-là, même que j'ai offert l'album à la nana par courrier avec un mot de billet (!) pour chaque titre).
    Si vous me le demandez poliment peut-être consentirai-je à les mettre sur la page (je parle des paroles, pas des mots de billet :-), mais, je vous préviens, je me refuse à les traduire en français. C'est un de ces textes où l'anglais est cent fois supérieur au français et, moi en tout cas, je ne vois pas comment on pourrait le traduire sans le trahir et le défigurer ou l'affadir.
    (Lulette si tu passes par là et que tu t'en sentes capable...)

     

    3
    lulette Profil de lulette
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 19:40

    Oh, je me souviens de cette chanson! J'avais oublié que j'avais l'album (en K7), tiens ... Beautiful ...

    Humpf, Leoned, si tu m'épargnes la recherche des paroles originales, peut-être qu'un jour ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :