• Instant Karma.

    Si je devais vous mettre tous les titres de John Lennon que j'aime, ce blog n'y suffirait pas, même en me limitant à sa carrière (trop brève) en solo.

    Je vous en ai déjà proposé quelques uns (cherchez vous-mêmes). Alors, aujourd'hui, un petit pour la route, et, comme je suis un brave gars généreux je vous le mets même en deux exemplaires. Vous écouterez celui que vous voudrez ou pourquoi pas les deux d'ailleurs ?

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2013 à 19:19

    Voilà qui me rappelle des souvenirs! C'était mon idole quand j'étais plus jeune! Enfin, surtout les Beatles... Qu'est-ce que j'ai pu les écouter! Je me souviens des cassettes audios que je gardais précieusement et d'un ami russe qui m'avait passé des enregistrements que je n'avais pas. Quelle joie alors!

    2
    Mercredi 22 Mai 2013 à 20:29

    Dans le même ordre d'idée : moi j'ai appris l'anglais grâce aux Beatles !

    J'avais leur intégrale sur bandes magnétiques (avant les cassettes) et je m'étais offert un bouquin entier de leurs oeuvres (musiques ET paroles). Bouquin que j'ai toujours et que je consulte à l'occasion.

    Je te dis pas le nombre de soirées que j'ai passées à écouter tout en lisant.
    Bon, la quantité de vocabulaire est limitée et certaines tournures douteuses, mais j'ai fait 10 fois plus de progrès avec ça qu'au lycée !

     

    3
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:06

    Sur bandes magnétiques ! Il y a longtemps que je n'avais entendu parler de disques vendus sur bande ! Ça n'a pas tellement fonctionné au Québec, mais je me souviens que mon grand frère avait quelques espèces du genre.


    Les magnétophones avec rubans reproduisaient la musique de meilleure façon que les lecteurs cassettes, parce que le ruban était plus large. Je possédais toujours un magnéto de ce type au début des années 1990. Je l'ai vendu et, l'an dernier, j'ai rencontré le gars qui me l'avait acheté et il m'a dit qu'il l'a toujours, d'autant plus qu'avec la vente, je lui avais donné une trentaine de rubans remplis de musique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :