• Kids de MGMT

    J'ai déjà posté cette vidéo dans un autre article (voir Récupération) mais c'était pour un tout autre motif : illustrer un phénomène économique.

    Aujourd'hui c'est différent, j'aime ce titre et ce pour trois raisons :

    D'abord, je le trouve musicalement excellent.

    Ensuite, j'adore les paroles.

    Enfin, et peut-être surtout, je trouve le clip merveilleux et je conseillerais à tous les jeunes (ou futurs) parents de le visionner.

    Le jeune enfant est confronté à une étrangeté perpétuelle, voire à une horreur perpétuelle. Le seul moment où il se sent rassuré c'est quand il est dans les bras de Maman (ou de Papa) et qu'elle (ou il) s'occupe de lui.
    Mais vient-elle à y faire moins attention (par exemple pour téléphoner ou se gratter le cou en conduisant) et le revoila confronté à l'abomination qui l'entoure.

    Et il n'y a pas d’échappatoire ! Tout ce qu'on peut lui fournir comme consolation, soutien, substitut, etc. se révèle au bout du compte une nouvelle menace.


     

    (YouTube) 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 09:01

    Ce n'est pas trop mon genre de musique (et pour le coup, ce n'est pas "vieillot" !) mais la vidéo suscite des réflexions en effet. Je me souviens qu'encore vers 6 ou 7 ans, j'avais peur qu'un monstre était caché sous mon lit et allait me tirer les pieds... Et ces peurs, dans une forme différente peuvent subsister à l'âge adulte. Passe une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :