• La complainte de la butte.

    par Cora Vaucaire (1955), paroles de Jean Renoir musique de George Van Parys.

    Je vous ai dit que j'étais éclectique. En voici une nouvelle illustration : à la page précédente je vous mettais un (magnifique) rap, là je vous mets de la bonne vieille chanson française de mon enfance (j'avais 3 ans).

    Cora Vaucaire a fait la connerie de mourir il y a un peu plus d'un an. Mais moi j'ai toujours aimé et j'aime encore. Et cette chanson fut un de mes titres préférés étant môme.

    Le « disque » qu'on avait de ce titre à la maison, c'était une grande carte postale (de Montmartre) qui portait les sillons et qu'on mettait sur le pick-up  (renseignez-vous les gamins). C'est vous dire la qualité...

     

     (YouTube)

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:02

    Moi, je l'ai dans le coeur et la tête par Mouloudji.Pas mal non plus...

    2
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:35

    Cora Vaucaire...Mouloudji...tous deux chantaient cette complainte que j'adore ! je crois avoir un CD "Mouloudji, artiste que mon mari appréciait ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :