• Les monstres sacrés (1).

    J'ai peu osé jusqu'à présent.

    Vous parlez de ceux que j'aime vraiment le plus. Mais le plus du plus.

    Ce soir j'ose. Et je ne mets pas d'images, y'en a par ci par là, mais c'est en dessous de la chose.

    Georges Brassens.

    Je pourrais tout vous mettre bien évidemment, je me suis (difficilement) limité à une douzaine.
    J'ai privilégié ce soir le côté médiévalisant du bonhomme, mais ça ne l'épuise pas bien entendu.
    Le pire, c'est que vous les connaissez toutes, c'est juste pour vous donner l'occasion de les réentendre.
    Puis d'en écouter d'autres.

    Comme moi.
    (Et c'est exprès que je ne vous mets pas les titres ! Farfouillez vous-même).

     

    Et puis maintenant, courez acheter ses CD, pour tout entendre et déguster.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mars 2014 à 01:28
    Galmaril

    Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui sois fan des mises en musique de Victor Hugo par Brassens (Gastibelza et la Légende de la nonne) !

    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 02:22

    @ Galmaril

    Le fait est que quand j'ai dit "médiévalisant" j'exagérais quelque peu...

     

    D'ailleurs, j'ai même été encore plus "contemporain" voir ici par exemple.
    Et, pendant qu'on y est, écoutez cette merveille.

     

    3
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:36

    J'écouterai quand je serai rentrée chez moi, là je n'ai que le système audio de base d'Anatole, et le son est trop moche!

    4
    Mardi 4 Mars 2014 à 12:30
    Galmaril

    Paul Fort lu par Paul Fort : excellent !

    5
    bords de mer
    Jeudi 6 Mars 2014 à 17:52

    Mon MARI et moi étions fans des foires à tout ,vide greniers ,vendues, , , OUI mais trop ,c'est trop  ,une fois l'an , dans notre village de cœur nous participions en tant que vendeurs à ce genre de fête  .Nous y avons fait des rencontres très chaleureuses ,et ,amusantes  .... les culottes ouvertes des grands' mères ,une des plus amusantes :mon mari voulait vendre des figurines en plomb ,comme le gars avait l'air sympa ,nous lui avons dit "O K  ,mais vous nous chantez une chanson de BRASSENS ,l'interprètation de "gare au gorille "a été un franc succès (et nous a attiré de nombreux visiteurs )BRASSENS ET PERRET  avaient des chansons semblables peue mélodie ,mais de belles et simples paroles ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :