• Message personnel.

    par Françoise Hardy (paroles de Michel Berger pour la partie chantée, le début, parlé, est de Françoise elle-même).

    J'aurais jamais dû commencer à vous parler de la Fanchon, maintenant vous allez avoir droit à trois pages rien que sur elle, alors qu'avant je voulais vous parler de Count Basie et de Duke Ellington (ce n'est que partie remise ceci dit).

    Encore une chanson fétiche pour moi (et au même moment que Nothing compares 2 U). Désolé, c'est intime mais c'est ça aussi la musique.
    J'ai écrit un texte voisin de celui de Berger pour une nana (je dis bien « pour » pas « à », mais je savais très bien qu'elle le lirait et comprendrait, ce qu'elle a fait d'ailleurs !) Je n'accuse pas Berger de plagiat ! d'ailleurs chronologiquement ce serait l'inverse, mais l'idée sous-jacente était la même, c'est tout. Et je n'ai « entendu » cette chanson qu'à ce moment-là

     

     (YouTube)

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :