• Mon vieux.

    par Daniel Guichard.

    Y'a la Mémé qui va encore me trouver trop lacrymogène, mais même pas peur.
    Avec Aznavour c'était "La Mamma", là c'est Papa. Point.

    Même pas autobiographique, pas vécu du tout la même chose, même que mon « papa » à moi, l'est toujours là et qu'il y a pas 3 jours je lui ai fait un immense cadeau en lui envoyant juste une lettre contenant un poème de Chateaubriand.
    M'a remercié au téléphone, avec bien du mal : difficile de causer après 3 AVC.

    Tiens une autre : quand j'étais petit, le soir quand j'étais couché, surtout quand il partait le lendemain matin pour une tournée de plusieurs jours, y'avait un truc qu'il adorait me faire, c'atait une série de tout petits bisous autour des yeux.
    C'était insupportable ! Ça chatouillait limite désagréable, mais je savais que ça lui faisait plaisir et que c'était un geste d'amour, alors je le laissais faire.
    Y'a quelques années, l'était à l'hôpital dans ma ville, AVC (un des), et on croyait bien que. Alors pour lui dire au revoir j'ai fait comme lui autrefois : plein de petits bisous autour des yeux.
    Se rappelait plus. Moi si.

    (YouTube)

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:24

    J'aime beaucoup ce chanteur, et mon vieux à moi m'a quitté depuis bien longtemps.

    Bon week end

    2
    Samedi 15 Décembre 2012 à 12:07

    bonjour

    Il est trés touchant ton billet. j'ai en ce moment, mon amie d'enfance qui vient de faire un second avc, et il ne lui revient que trés peu d'autonomie ; un peu de parole et un peu le bras gauche( elle est gauchère). tu ne connaitrais pas un "spécialiste" qui pourrait diagnostiquer et ainsi nous donner de l'espoir ou pas?

    Avec Helma, nous jouons beaucoup à la balle, c'est son jeu préféré et qu'il pleuve, vente ou pire, c'est pareil, il faut y jouer un moment.

    L'éducation a bien fonctionné....

    Bonne journée

    3
    Samedi 15 Décembre 2012 à 12:24

    @ Blanche

    Non, je ne connais pas de spécialiste.
    Tout ce que je peux te dire c'est que, grâce à des visites hebdomadaires d'un kiné et d'une orthophoniste, mon père (90 ans quand même) a récupéré partiellement des fonctions (même s'il refuse de le reconnaître, préférant se lamenter sur son triste état !).

    Ceci dit, il a fallu que ma mère (et le reste de la famille derrière) insiste lourdement auprès du médecin généraliste pour qu'elle lui fasse continuer ces séances !
    Y'a comme une sorte de laisser aller chez certains toubibs au vu de son âge.

    Donc ne pas hésiter à forcer la main aux toubibs.

     

    Bonne chance pour Helma, visiblement ça progresse et c'est normal qu'elle veuille jouer quel que soit le temps, un chien de cette taille a besoin d'exercice au quotidien.
    (Faudra qu'un jour je te parle des commentaires sur ton blog, mais c'est pas le lieu ici).

     

    4
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 00:45

    @ Petite Jeanne

    J'ai eu du mal à te répondre, à cause de ton pseudo.
    Parce que dans ma famille (une branche collatérale) y'avait la P'tite Jeanne. Sauf qu'elle était mongolienne.

    L'avait un quart de siècle de plus que moi, mais c'est toujours resté "la p'tite Jeanne", même pour moi.
    L'est morte il ya quelques années, relativement vieille pour quelqu'un atteint de cette maladie.

    Mais j'ai jamais vu quelqu'un entouré d'autant d'amour et de soin. Les parents d'abord, bien sûr (?), mais ensuite aussi toute la fratrie, soeurs et frères itou, même quand entre eux ils pouvaient pas s'entendre,voire étaient en conflit ouvert, se mettaient d'accord pour s'occuper chacun leur tour de "la p'tite Jeanne".

    Ca fait chaud au coeur.

     

     

    5
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 01:15

    Bonsoir Leoned, ou plutôt bonjour, vu l'heure (j'attend le marchand de sable!...)

    Je crois qu'il est bon de nous souvenirs des personnes disparues, même si c'est parfois difficile. Nous nous sommes construits sur notre vécu, c'est les fondations de notre vie: qui pourrait les ignorer?... 

    Quand à mon pseudo, il n'en est même pas un:

    A l'état civil je me prénomme Jeannine et à l'église Jeanne. J'usite donc Jeannine mais autrefois mes tantes qui étaient assidues à l'église m'appelaient Jeanne. Mon blog, créé au début pour publier mes souvenirs d'enfance, Petite Jeanne (ou Jeanne petite) s'est imposé malgrès moi, il m'est impossible de tricher sur le passé de l'enfant que j'ai été.

    Bon dimanche

    6
    Mardi 18 Décembre 2012 à 15:24

    Bonjour Leoned

    Je garde un très beau souvenir de la chanson de D. Guichard, elle me prenait toujours au trippes car j'ai perdu mon père il y a longtemps et à chaque fois elle me faisait regretter de ne pas avoir dit assez, à mon père que je l'aimais. C'est pour cela, il faut le dire car une fois que l'un deux est parti il est trop tard !

    Merci pour ce titre que j'adore et dont je possède le vynil bien sur.

    Bien cordialement

    @lain

    7
    Mardi 18 Décembre 2012 à 18:31

    j'ai des souvenirs cuisants de mon vieux ! mais j'aime bien cette cahnson tout de même

    Bisous

    Moune

    8
    Mardi 18 Décembre 2012 à 18:47

    ah non!! Pas toi!! Tu ne me fais pas ce coup là!! J'aime beaucoup D.Guichard et evidemment cette chanson ...Elle me serre le coeur à chaque fois parce que , avec mon père, ce n'etait pas le grand amour et à chaque fois que je l'entends je me dis que certains connaissent l'amour de leur pere (même maladroit) .J'aurais bien aimé avoir des petits bisous...

    9
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 09:24

    J'ai toujours "mon vieux" ... et on en profite tant qu'on peut, les années passent vite

     

    10
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 21:48

     Moi je ne les ai plus "mes vieux", et d'ailleurs je ne les appelais pas comme ça.

    Je ne sais pas où vous écrire ailleurs qu'ici, pour la musique, pardon de m'immiscer, je voulais partager ça     http://loeildukrop.eklablog.com/avec-detachement-a62469717

    avec vous.

    Bonne fin de soirée

    11
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 22:56

    Je viens souhaiter un très bon Noêl à Leoned et à tous ses visiteurs...

    A bientôt.

    12
    lulette Profil de lulette
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 20:22

    Humpf ... tu vois, mon "vieux", mon pôpa, le jour où il s'en va,  ... ce sera dévastateur ... Mais comme je le sais depuis longtemps, je prends les mille occasions possibles de lui dire ou lui montrer que je l'aime, et depuis plus de 20 ans (suite à une homérique dispute où j'ai cassé des trucs dans la salle de bains), je savoure, je profite, on passe beaucoup de temps au téléphone ou à table à papoter, s'engueuler, discuter le bout de gras, mourir de rire. On a juste eu 5 ans un peu difficiles (l'appréciait pas la personne avec qui je partageais ma vie), mais j'ai pas lâché l'affaire (ni d'un côté, ni de l'autre) et il a fini par m'avouer qu'il ne m'en admirait que davantage.

    biZ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :