• Noir désir.

    Je revenais vers la musique, c'était les années 1980 et le début des nineties, et surgit ce groupe : Noir Désir.

    Difficile pour moi de ne pas en parler, alors quelques vidéos, mais écoutez les textes :

    Si rien ne bouge :

    Les écorchés (ce texte-là surtout) :

    Le vent nous portera (plus calme) :

    A l'envers à l'endroit (on reste calme, mais quel texte ! et quelles images !) :

    Tostaky (Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. Leur premier titre qui m'a tapé définitivement dans l'oreille)  (Note : Tostaky est la contraction de 'Todo est aqui' = 'Tout est ici') :

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Avril 2014 à 14:11

    Bonjour Leoned

    Une omission majeure, d'après moi. J'adhérais, ziques et textes, et je persiste, malgré...

    Cordialement.

    2
    Lundi 28 Avril 2014 à 15:43

    @ Thordruna.

    Et si seulement c'était la seule "omission" !

    Mais pour tous les articles de cette rubrique, je me heurte au même problème : choisir.

    Et encore cette fois j'en ai mis quatre, le plus souvent je me limite à deux ou trois, dure besogne...

    Quant à ton "adhésion" : j'adhère.

     

    3
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:28

    J'adhère aussi.

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 12:52

    D'accord avec Thordruna pour l'omission!

    A l'envers, à l'endroit ..; un texte incroyable, tant il est peut-être encore plus d'actualité une bonne quinzaine d'années après son écriture ... et dont des lambeaux me hantent régulièrement, comme ça, d'un coup, au sortir des infos, en me faisant insulter par un chauffard, en plein milieu d'un rayon au supermarché ...

    *Doit-on se courber encore et toujours pour une ligne droite?

    *On dirait qu'il est temps pour nous d'envisager un autre cycle

    *On peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas

    ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :