• Rien de rien.

    Ceci est une réponse à une partie de l'article suivant de Pyrausta.

    Je n'ai rien, bien au contraire, contre les reprises y compris des titres que j'admire le plus. Je trouve même que c'est une des choses qui manquent en France comme je l'ai déjà dit.
    Je ne vous ai pas mis l'original que vous connaissez tous et que, si ça se trouve, je vous ai déjà mis, ni la version que vous propose Pyrausta, et, même alors, j'ai dû trier sévère : les reprises sont innombrables et pas qu'en français comme vous le montrera la dernière vidéo, ni que par des français.

    Écoutez, comparez et, ensuite, essayez de deviner celle que je préfère :

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mai 2013 à 07:59

    Je ne suis pas "anti" reprises non plus,que ce soit françaises ou anglo-saxonnes...J'ai une préférence pour l'artiste auteur,compositeur,interprète!Tres bonne journée,Jean-Pierre

    2
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:28

    Bien...Allons y 

    P.Kass fait du P.Kass.C'est bien mais je n'aime pas le long intermede musical qui, à mon sens, fiche la chanson en l'air.

    I.Boulay, j'aime bien.Elle est sensible, apporte une douceur grâce à sa voix, de la sensualité, de la luminosité.

    J.Hallyday A mon sens, c'est celui qui se rapproche le plus de la version Olympe..Crie pas, ne bondis pas de ton fauteuil, j'explique..Dans sa maniere de chanter, dans sa façon d'etre, il n'est pas gai, il est tourmenté sauf à la fin où il s'adresse au public(Et encore...) Mais comme c'est Johnny,il y a la passion qui est à fleur de peau et malgré la tristesse elle est sous jacente.J'ajouterai qu'il y a une différence d'âge et de vécu (on est bien d'accord, je ne parle pas du tempérament) qui font aussi cette différence...

    Z.Jandova (connaissais pas) la façon jazzy, pourquoi pas mais là aussi, si c'est une belle interpretation, elle est trop envahie pour moi par la musique.Le texte en pâtit du coup et perd de sa force.

    H.Hettema Là, non...Elle en fait une tonne , trop dans la pathos , d'un seul coup on a le sentiment d'entendre une voix lyrique se fourvoyer dans la variété.Les paroles qui entrecoupent la mélodie fichent encore plus en l'air cette chanson.

    La derniere, cf ma réponse sur le blog ....

    Pour terminer, je dirai que perso, je préfère la version Johnny .Toi, par contre...En tant que mec peut etre I.Boulay à moins que tu ne sois comme moi...A suivre 

    MAIS ça n'empeche pas de redire ici que l'interpretation d'Olympe qui va à contre courant de la musique apporte quelque chose d'autre.Par contre, je ne comprends pas Jennyfer qui lui a fait terminer sa chanson avec 3 notes qui n'apportent rien du tout....Au contraire elles fichent en l'air toute l'intention donnée.Pas grave...Il est toujours dans la course car quand tu regardes ses autres prestations , tu ne peux que dire qu'il a bien du talent , à travailler encore et toujours bien sur...

    Si je fais un pronostic, mais pas facile puisqu'ils auront 4 chansons à interpreter samedi prochain et dans 4 styles differents, je dirai que Nuno et Yoann sont les vrais rivaux.Yoann est époustouflant vocalement et musicalement. 

    La gamine Lois n'est que le maillon faible qui va s'eliminer rapidement.Elle n'a pas l'étoffe des 3 autres ...Ou alors je ne comprendrai plus rien.

    3
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Mercredi 15 Mai 2013 à 22:47

    Bin moi, je préfère miss Boulay, c'est dit. J'ai failli dire Jauni à l'Idée, mais non, il fait du Johnny, c'est un massacre. Je trouve que Isabelle respecte énormément l'original et quand on connait la consistance de l'original, il me semble judicieux de ne pas faire le malin (ou l'intéressante) en essayant de s'approprier un morceau de choix pour finalemet en détruire l'essence. En général, je déteste les reprise, elles sont toujours très en deça. La seule reprise qui attire mon attention est en ce moment sur les ondes : Le "Jolie petite histoire" de Téléphone, repris par ???? je ne sais toujours pas qui, et qui est presque mieux que l'original.

    Sinon, la Kass me gonfle.

    Quant à la mamie, tu te fous de ma gueule, c'est ça ? Tu savais que je viendrais écouter, dis le !

    4
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Jeudi 16 Mai 2013 à 18:44

    Bon. Kestufoula ?

    Au lieu de nous embêter sur nos blogs, tu peux pas répondre à nos com', non?

    Aucun respect pour le chaland qui passe ... tssstssss....

    5
    Jeudi 16 Mai 2013 à 19:08

    Ben j'avais pas envie de répondre, c'est tout !

    Parce que je ne suis pas d'accord avec vous. Sur vos préférences.

    I. Boulay bien sûr que c'est correct, mais c'est juste un décalque de Piaf. Je passe sur Kass, Halliday et Hettema : quelconques (voire pire que ça).

    Moi y'en a deux qui me plaisent : celle de Zora Jandova et celle de la Mémé.
    Pourquoi ? Parce que dans les deux y'a la rage. La rage de repartir, de recommencer, de "balayer le passé".
    Et balayer le passé à 80 berges, c'est pas facile.

    Cette chanson doit être rageuse, c'est là où je discorde d'avec Pyrausta pour Olympe. L'est trop jeune ce petiot, l'a pas de passé à balayer lui. Alors c'est plat.

    L'interprétation de la Zora n'est pas seulement "jazzy", elle dit aussi la rage.
    Et celle de la Mémé c'est pareil, même en anglais, même si la voix tremble (y'a pas que la voix, le micro aussi, me demande même si c'était pas en play-back !) : rage, même à 80 ans, de chanter sur scène devant un public, d'être prête à recommencer.

     

    6
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Jeudi 16 Mai 2013 à 19:36

    Oui d'accord mais t'avais dit qu'il fallait en choisir un. ou j'ai mal compris ?

    Moi, j'ai pas commenté the Voice, parce que je n'osais pas dire que je m'y ennuie. OK, je ne suis pas assidue. Je tombe dessus plutôt par hasard (je ne regarde pas beaucoup la télé). J'ai vu samedi (c'est samedi ? ) dernier, et je me sis ennuyée, mais ennuyée ! Je n'ai vu personne de particulier et surtout, je n'ai eu aucune (AUCUNE, je le jure ! ) émotion. A aucun moment je me suis dit : whouah ! voilà un phénomène. Bien sûr, il y a des voix formidable, bien sûr il y a des personnalités trempées, mais j'étais loin d'une "sacrée soirée".

    En effet, Boulay "reproduit", Boulay ne "s'approprie" pas la chanson. Mais je préfère encore quelqu'un qui fait le perroquet à quelqu'un qui massacre (et c'est selon moi ce que transmettent tous les autres).

    Pas faux, ce que tu dis sur la mamie, mais bon ... l'écouter en boucle tous les jours, faut pas déconner.

     

    Ah! j'ai oublié. Je suis peut-être jalouse de ma jeunesse passée, mais la Jennifer m'énerve, mais elle m'énerve ! Genre j'ai les larmes aux yeux et gnagnagna avec ses fringues de star et ses attitude de babydoll.... pffff..... je t'en foutrais de la guimauve, moi ! Elle devrait plutôt apprendre à chanter, pour commencer.

    7
    Lundi 20 Mai 2013 à 14:14

    Je ne repondrai que sur Olympe.Il est jeune c'est vrai mais" la valeur..etc...Et tu te trompes en disant qu'il n' a  pas de passé à balayer...Malheureusement pour lui il en a un et plutot lourd. Sa maniere d'interpréter l'a montré. Tu n'aimes pas, ok mais ne démolis pas ce gamin talentueux.Il n'a pas la même sensibilité que toi, c'est tout. 

    Tu dis qu'il faut avoir la rage pour chanter cette chanson...J'ai réécouté Piaf. Pas de rage pour elle  mais un constat.

    @ Bicar Cette saison de The Voice a été moins bien, pour moi, que la 1ere j'avoue que je me suis parfois ennuyée. Mais par contre, la finale a été intense.Tout n'etait pas joué d'avance et les pourcentages l'ont bien montré. Le public a été intelligent ,ouf! 

    Pour Jennyfer, suis d'accord avec toi.La seule chose qui la sauve à mes yeux, c'est qu'elle a un coté humain,une sensibilité à fleur de peau. Elle n'a pas de voix, certes , ses chansons sont ininteressantes, son look craint parfois mais il y a pire qu'elle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :