• Romeo et Juliet - Ballet

    Prokofiev.

    Encore de la danse, mais rien à voir avec mon article précédent !

    Je vous ai déjà parlé de cette musique dans un autre article (Rome 2), il s'agit de «La danse des chevaliers » extraite de l'acte 1, scène 4 (Le bal chez les Capulet) de ce quasi-opéra. Mais là je vous montre un magnifique ballet par la troupe du ballet de l'Opéra de Paris (c'était Noureev le patron à l'époque). Je vous invite à non seulement écouter cette musique qui me transporte à chaque fois, mais surtout à regarder la chorégraphie !
    Comment les mouvements s'enchainent dans une fluidité parfaite. Et ne vous contentez pas de regarder le 1er plan ou les danseurs vedettes, regardez aussi derrière et, encore derrière, l'arrière-plan, tout participe de la chorégraphie ! La danse aussi est un art compliqué. En bref : une vidéo à regarder plusieurs fois !

    Edit du 8 Avril 2013:

    Voulant revoir ce merveilleux moment de grâce, je me relis moi-même cette page et je découvre que "L'utilisateur a supprimé cette vidéo". Le con !

    Je vous en mets donc une autre, un peu moins bien filmée et moins complète, mais c'est déjà ça :

     

     

    (YouTube)

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :