• Scène de la folie.

    dans Lucia de Lammermoor de Donizetti, par Nathalie Dessay (Metropolitan Opera -New York en Mars 2011).

    Je vais déroger à ma règle implicite de ne vous mettre que des vidéos relativement courtes : désolé, mais là ça dure 20 minutes et ça paraît trop court.

    Nathalie Dessay avait déjà interprété ce rôle au Met' en 2007 (les vidéos existent sur YouTube, mais en 3 morceaux, là c'est tout à la fois et pour ceux qui comprennent pas l'italien c'est sous-titré en anglais).

    Je ne connais pas de plus belle interprétation de cet air que celle de Nathalie Dessay. Je l'ai même vue encore mieux : quasiment à poil à la fin (ça devait être en France pas aux US).

    Faut dire que j'aime Nathalie Dessay, et, quand je dis « aime » c'est love pas like !

    Il faut l'avoir vue en vrai : c'était à Orange, au théâtre antique, ce petit bout de femme, pieds nus, seule sur l'immense scène, dans un récital et emportant le public par la puissance de sa voix pendant plus d'une heure. À quelques places de moi, il y avait Béatrice Uria-Monzon que j'avais regardée l'avant-veille dans Carmen de Bizet. Fascinée, elle était la Béatrice ! (et c'est pas n'importe qui !)

    Et là, Nathalie ne jouait pas ! Parce qu'en plus c'est une actrice, vous le verrez dans la vidéo et j'ai un DVD pour vous le prouver. Regardez la dans Les Contes d'Hoffmann d'Offenbach par exemple, et vous verrez.

    Bon, j'arrête, regardez vous-même :

     

    (YouTube)

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:24

    j'ai mis la même chose chez moi..Quelle mise en scène!! Quel talent! Et la musique...Ô Dio mio!! Elle est beaucoup mieux là que dans sa dernière Traviata....

    2
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 21:12

    Moi aussi j'ai été très déçu par sa Traviata.

     

    3
    Zébulyne Profil de Zébulyne
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:18

    C'est une merveille... ♥ Nathalie est bouleversante...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :