• Singin' in the rain.

    Dans le film du même nom de Stanley Donen et Gene Kelly (qui y assure aussi la chorégraphie). Chansons et production d'Arthur Freed.

    Je vous l'ai dit, je suis un acculturé américanophile. Un de mes nombreux défauts (que d'aucuns trouvent impardonnable) est mon amour immodéré pour la comédie musicale américaine. Je veux dire celle d'avant les années 60, après j'aime moins. Fred Astaire, Gene Kelly, Debby Reynolds, Judy Garland, Cyd Charisse, etc. Brigadoon, Ziegfeld Follies, The Wizard of Oz, etc. J'en suis fou.

    Aujourd'hui je ne vous parle que d'un seul (mais vous n'êtes pas à l'abri dans l'avenir) : Singin' in the rain, un des (sinon le) meilleur(s). Là encore j'aurais pu mettre l'intégrale et j'ai eu du mal à me limiter, je ne vous ai mis que 3 extraits (plus un bonus) : la chanson titre dans une scène célèbre, un ballet où on peut voir les jambes (!) de Cyd Charisse et enfin un numéro comique de Donald O'Connor sur une chanson célèbre aussi, mais qui est un pompage complet d'une chanson de Cole Porter (avec sa bienveillance), alors je vous ai ajouté l'original.

     

     

     (YouTube)

     

     

    (YouTube)

     

     

    (YouTube)

     

     

     

    (YouTube)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 08:47

    Pourquoi acculturé?? Au contraire!!! Chouette!! Enfin quelqu'un sur le Web qui aime vraiment la vraie comédie musicale!!! Merci Mon Dieu (s'il y est pour quelque chose..) !! Je me sens moins seule....

    Pour les comédies musicales actuelles...."je rougis , palis à sa vue" ...mais de colère!! Spectacles musicaux tout au plus ...mais pas comédies musicales!! Ah non alors!!!! 

    Su mon blog tu trouveras aussi des articles sur ces pieces enchanteresses...Gene kelly!! Argh!! Fred Astaire aussi mais je preferais le charme dégagé par le 1er à la rigueur plus austère du second.Tout en reconnaissant ses qualités.

    2
    Leoned Profil de Leoned
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 12:53

    Bien sûr quand je me dis "acculturé" c'est un clin d'oeil : non seulement je n'en ai pas honte, mais j'en suis fier !

    Moi, je crois que je préfère Fred Astaire : rarement vu un aussi bon danseur, aussi élégant, alors que, même si j'admire Gene Kelly, je le trouve souvent, comment dire ? "plus épais" !

     

     

    3
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 16:41

    Fred Astaire est plus mince que Gene Kelly.ça se ressent dans leur façon de bouger.

    4
    Jeudi 14 Mars 2013 à 21:30

    C'est le charme dans toute sa splendeur. A l'époque de sa sortie  ce show,  a fait fureur. Il faut reconnaître que les américains sont passés maîtres dans la comédie musicale. Et la précision de leur techique, j'vous dis pas! Les gosses qui adorent patauger dans l'eau, ont dû s'en donner à coeur joie et sauter à pieds joints dans les grosses gouilles. Pourquoi se gêner quand les adultes en font autant?


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :