• Stabat Mater.

    de Pergolèse (Giovanni Batista Pergolesi 1710-1736) (composé 2 mois avant sa mort en 1736)

    Difficile ici de trouver une vidéo valable, mais je voulais au minimum vous faire connaître une des plus belles œuvres qui soient.

    L'interprétation que je vous passe a eu lieu à St Denis en Juin 2009, la soprano est Sabina Puertolas et la mezzo Vivica Genaux.

    Cette œuvre est aussi souvent interprétée par un contre-ténor (par exemple Philippe Jaroussky), mais, personnellement, je préfère les voix de femme malgré le talent du susdit.

    Bien sûr, ce n'est que le début de la chose : l'ensemble dure trois quarts d'heure. Donc, vous savez ce qui vous reste à faire : vous précipitez chez votre disquaire le plus proche !

     

     (YouTube)

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 16:50

    J'ai souvent la flemme de mettre volontairement un morceau de classique (je sais c'est un grand tort !) là, j'ai eu une belle occasion ! Merci, passe une bonne soirée

    2
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:41

    Tu imagines ce qu'il aurait pu écrire s'il etait mort plus vieux? L'interprétation par des contre ténors se rapproche sans doute mieux de l'esprit de Pergolèse , les voix sont plus "blanches" l'interprétation Jarrousky -Gens est belle aussi, non? 

    Cela dit celle que tu nous proposes est magnifique, mais je reviendrai un peu plus tard...Le travail va me rappeler sous peu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :