• Temps de vessie disponible.

    Je cite :

    " Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réalistes : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
    Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

    Patrick Le Lay, PDG de TF1, Juillet 2004.

    Baratin que tout cela !

    Ou M. Le Lay était bourré ce jour-là, ce qui m’étonnerait de la part d’un homme aussi sérieux, ou il cherchait juste à séduire ses actionnaires. Parce que c’est pas à ça que servent les coupures de pub (je veux dire à vendre du Coca-Cola), mais pas du tout. Ça sert à deux choses : aller boire un coup et/ou aller en pisser un autre !

    Et ne venez pas me dire que vous ne le faites pas !

    D’ailleurs c’est en se rendant compte qu’une seule coupure ne suffisait pas (boire à la première, pisser à la seconde) que les chaînes privées ont obtenu du CSA le droit de faire deux coupures dans leurs films et même dans certains épisodes de leurs séries !

    Donc au mieux, vous voyez le début du premier spot, et, si votre envie était modérée, les deux ou trois derniers, mais les autres que nib ! Suis même sûr que le coût pour l’annonceur desdits spots est plus élevé que pour les autres !

    D’ailleurs le Service Public m’énerve ! Eux z’ont pas de coupures ! Alors : soit je me retiens (et quand le film ou l’épisode est long, c’est risqué), soit je rate cinq ou six répliques importantes ! Lamentable.


    À force, vont m’obliger à ne regarder que les chaînes privées !



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