• The Duke.

    Duke Ellington.

    Là encore je pourrais mettre toute sa production, c'est un des géants de la musique.
    Je me suis limité à trois (toutes sur YouTube) mais c'est pour ne pas abuser.

    Une des choses que j'admire chez ce bonhomme, c'est le merveilleux équilibre entre tous les instruments de l'orchestre qui, à la fois, se répondent et se complètent. Un délice.

    Successivement :

    - I don't mean a thing (1943 - ça gratte un peu)
    - C Jam blues (1942)
    - Satin doll (je ne connais pas la date de l'enregistrement).

     

     

     

     

    Voilà, aller voir le reste vous-même...

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:30

    Et que je me trémousse!! Ça gratte, ouais mais j'aime!! Tu me connais, je préfère un enregistrement live , même ancien, à un enregistrement en studio bien policé, sans âme et sans saveur.Je ne sais pas pourquoi, je préfère le jazz interpreté par les Noirs que par les Blancs...Ça swingue un peu mieux...Enfin, ça c'est mon goût.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :