• The Shadows.

    Ceci est un petit exercice de nostalgie pour les vieux dans mes âges.

    Ci-dessous une vidéo d'un enregistrement relativement récent (sans doute pendant leur tournée de 2009/2010, mais j'ignore les détails) de ce « vieux »  groupe qui date des années 1950.
    Si vous voulez une bio plus complète c'est ici.

    Bon, ils ont donc vieilli, mais pas leur guitares ni même leur gestuelle.

    Je vous préviens ça dure presque une demi-heure et le morceau que vous attendez tous, c'est seulement vers la 14ème minute !

     

    Ajoutons que The Shadows furent aussi le groupe derrière Cliff Richard dont je vous parlerai peut-être une autre fois.
    J'ai dit plus haut qu'ils avaient vieilli, vous le constaterez sur la vidéo ci-dessous (1958/60). Idem pour la gestuelle.
    Note : le bassiste a changé (voir la bio), mais le guitariste principal (sans doute un des premiers « guitar heroes » sinon LE premier), Hank Marvin, c'est celui qui a des lunettes, a toujours un jeu aussi excellent.

     

    Si renouer avec l'ambiance des années 1960 à la télé vous tente, voici une version « mise en scène » de la même chose : ici.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    bords de mer
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:02

    ce que nous les aimions !!!!!c

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :