• Tout va très bien.

    Là c'est la faute de YvesD et de Mireio !

    Le premier m'a rappelé cet air chez l'autre qui m'avait (honteusement) plagié mon article sur Ouvrard (mais que je remercie quand même de son lien sur la parodie de la chose - vous pouvez juger là de ma grandeur d'âme !).

    Encore un exemple de chanson « ridicule », uniquement faite pour faire sourire. Ce que j'appelais récemment l'esprit de légèreté, de dérision, de saugrenuïté (ça existe ce mot ? pas sûr, je vois bien le dico là mais la pile de cochonneries diverses au-dessus est trop grande pour mes petits bras amaigris) donc je maintiens saugrenuïté.
    Les paroles et la musique sont de Paul Misraki.

    Ray(mond) Ventura (1908 - 1979) et ses « collégiens » fut un de ces chanteurs qui charmèrent les années 1930.
    Ne voyez là aucune nostalgie : quoi qu'en pensent certain(e)s je n'étais pas né ! Mais j'aime !
    Soyons bien nets aussi : les mêmes années 1930 ont produit des merdes sévères ! Mais pas plus (voire moins) que maintenant ou du temps de ma vraie jeunesse.
    Et notre époque permet la fantaisie aussi voir justement le lien de Mireio !

    Reste que ce genre de titre est admirable, et même impérissable !
    Alors zou  (fausse vidéo hélas) :

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2013 à 20:42

    Ray et ses collegiens sont restés car ils ont introduit le jazz dans la variété.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :