• Where did you sleep last night ?

    Comme l'article précédent ceci est un comparatif.

    La chanson elle-même est très ancienne (vers 1870) et a été interprétée par des tas d'artistes depuis sous divers titres dont "Black girl", "In the pines" entre autres.
    Je vous renvoie à wikipedia (anglais) pour un complément d'informations : ici.

    Aujourd'hui, je vous en propose trois versions. Une par Lead Belly (bluesman) vers 1940, la suivante par Nirvana en 1993 et la dernière par Susheela Raman plus récente.

    Laquelle on préfère est affaire de goût et n'a pas grande importance.

    À noter, outre les changements de titre à travers les âges, les changements de paroles aussi : « Black girl » devenant « My girl » pour finir en « My love ».

    Les trois vidéos sont sur YouTube.

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février 2013 à 16:32

    3 univers differents.Un petit plus pour moi pour la 3eme video , sa voix me touche.Mais Nirvana , pas mal , ils sont plus" rock" à la fin.Non? 

    2
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:02

    Perso (mais perso, hein !) c'est la version de Kurt Cobain que je préfère.

    Mais, je dois avouer que je lui reproche ce que j'ai toujours reproché à Nirvana : il ne peut pas s'empêcher de transformer son chant en cri à la fin !

    Bon il était comme ça...

     

    3
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:51

    je me suis inscrite chez toi mais pas reçu la confirmation mais hier il y avait des soucis avec orange, bises pas poilues

    4
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:52

    ps j'adore nirvana

    5
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:55

    Sur ma liste d'inscrits à la NL, tu apparais comme "confirmée".

     

    6
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Jeudi 28 Février 2013 à 11:51

    @Poppins:

    C'est pas vrai! t'es inscrite?

    ICI ??????

    Mais.....

    .....

    c'est un blog intello!

    T'es folle ou quoi!?

    7
    Jeudi 28 Février 2013 à 12:56

    dis donc toi et alors je suis une cruche qui va rien y comprendre, pfffffffffffffffffffff sors de là toi aussi non mais

    8
    Jeudi 28 Février 2013 à 12:57

    @ LEONED yessssssssssssssssss je suis une fille ESTAMPILLEE et CONFIRMEE j'ai même la NORME  PP (parapluie poppinesque) yeapppppppppppppppppppp

    9
    Jeudi 28 Février 2013 à 12:59

    pour info la nuit dernière j'ai dormi dans mon lit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! seule avec the cat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :