• You never can tell (C'est la vie).

    Et si je revenais à de vieilles amours, hein ?

    Trois versions de la même :
    l'originale (1964) par Chuck Berry,
    une des nombreuse reprises par Emmylou Harris,
    et bien sûr la dernière dont je vous laisse la découverte :

     

    (Comment ? C'est trop court ? Ben faut acheter le DVD aussi... Parce que, hein, on aura beau dire si vous connaissez un film aussi "simple" avec un un "schéma narratif" aussi tordu, faites moi signe).

     

    Et comme je suis un gars sympa, je vous mets même les paroles :


    It was a teenage wedding
    And the old folks wished them well
    You could see that Pierre
    Did truly love the mademoiselle
    And now the young monsieur and madame
    Have rung the chapel bell
    "C'est la vie", say the old folks
    It goes to slow you never can tell

    They furnished off an apartment
    With a two room Roebuck sale
    The coolerator was crammed
    With T.V. dimmers and ginger ale
    But when Pierre found work
    The little money comin' worked out well
    "C'est la vie", say the old folks
    It goes to show you never can tell

    They had a hi-fi phono
    Boy did they let it blast
    Seven hundred little records
    All rockin' rhythm and jazz
    But when the sun went down
    The rapid tempo of the music fell
    "C'est la vie", say the old folks
    It goes to show you never can tell

    (Instrumental)

    They bought a souped-up jitney
    T'was a cherry-red fifty nine
    They drove it down to New Orleans
    To celebrate their anniversary
    It was there that Pierre
    Was wedded to the lovely mademoiselle
    "C'est la vie", say the old folks
    It goes to show you never can tell

    It was a teenage wedding
    And the old folks wished them well
    You could see that Pierre
    Did truly love the mademoiselle
    And now the young monsieur and madame
    Have rung the chapel bell
    "C'est la vie", say the old folks
    It goes to slow you never can tell

    "C'est la vie", say the old folks
    It goes to slow you never can tell
    "C'est la vie", say the old folks
    It goes to slow you never can tell

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 06:17

    Comme j'ai créé un blog sur ekla juste pour pouvoir participer à la communauté du "Mille pattes mélomane" je n'arrive plus à poster un commentaire avec mon nom et mon blog principal. Tant pis, je commente quand même.

    J'ai écouté avec plaisir les trois versions que tu proposes ici. Je dois avouer une chose, je connaissais la musique de Chuck Berry dont Johnny B. Goode mais je ne crois pas l'avoir vu sur une vidéo. C'est donc la première fois que je vois bouger Chuck Berry. Si la chanson "C'est la vie" date de 1964, cet enregistrement n'est-il pas plus tardif, années 1970 par exemple ? La couleur du pantalon et les dessins de la chemise me font penser cela. En tous les cas, merci pour la découverte de ce matin.

    Quant à "Pulp Fiction" que j'ai vu bien des années après sa sortie, film qui m' a paru embrouillé (c'est le cas de le dire), j'ai souri en voyant son titre au Québec "Fiction pulpeuse". Ah les Québécois et leurs traductions : Space Jam est devenu Basket spatial comme les KFC sont des PFK.

    Merci pour ce bon moment. Bonne journée.

    Ceci dit mon blog, c'est "Le blog de Françoise Gomarin" (www.francoisegomarin.fr)

    2
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 10:45

    Un tres grand classique...On oublie parfois que Chuck Berry en est son père biologique!Amitiés,Jean-Pierre

    3
    Mardi 1er Octobre 2013 à 23:28

    @ Spicy

    Je vais te remercier, tu vas voir pourquoi...

    Tu disais n'avoir jamais vu "Chuck Berry" bouger, or je savais avoir publié une page sur lui. Où on le voit bouger !

    J'ai donc été la rechercher.
    Catastrophe la moitié des vidéos que j'y avais mises avaient disparu de YouTube (tu sais le coup des "droits d'auteurs") !

    Mais je suis un p'tit gars plein de ressources, alors je les ai remises (enfin je crois que c'est les mêmes).

    Donc tu peux allez y voir...

     

    (Note : SVP ré-explorez mes pages, et si vous découvrez une vidéo disparue, faites le moi savoir. Merci.)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :