• Portsmouth.

    Mike Oldfield.

    À nouveau de la danse, mais disons « paysanne » cette fois.

    Mais ce n'est pas pour ça que je vous passe ce morceau, j'aurais pu vous en passer 10 ou 20 autres de Mike Oldfield. Mais ce morceau il me sert à me remonter le moral (je vous en passerai d'autres qui font l'inverse, exprès !).

    En plus, pour moi, ce titre et le disque dont il est extrait ont une histoire : je ne sais plus à quelle occasion (Noël, Pâques, anniversaire), ma fille, toute jeune encore, séjournait à la campagne chez mes parents et décida que elle aussi m'offrirait un cadeau. Elle hanta un magasin avec grand-père et grand-mère. Soudain elle tomba en arrêt : « Ça, ça plaira à Papa, il aime beaucoup. », elle me connaissait bien la bougresse ! Voui, mais à cet âge-là (8/9 ans), l'argent de poche est limité, et c'était un double CD il y a 20 ans au moins. Donc clairement ce sont mes parents qui ont banqué ! N'empêche : qu'est-ce qu'il a été amorti depuis ce disque !

     

     

     (YouTube)

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:57

    Moi j'avais eu un 33T (encore très courants à l'époque) d'une petite compilation de morceaux de M.Oldfield et qui s'appelait "Episodes", on était au tout début des années 80 et il s'agit de morceaux des années 70 comme celui-ci. Il n'avait pas été acheté pour rien non plus ! Une des musiques à l'époque qui m'avait le plus transporté au pays des rêves et d'ailleurs, ce n'était pas rare que je l'écoutais le soir avant d'éteindre la lumière et de tomber dans les bras de Morphée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :