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Expertise.
Ce matin, ma nièce m’a envoyé cette vidéo.
Je vous invite d’abord à la visionner :
Voilà, vous avez essuyé la larme qui n’aura pas manqué de perler à votre œil à l’évocation des douloureux souvenirs vécus que cela aura rappelés à beaucoup d’entre vous ?
Je vous invite maintenant à :
Remplacer « ligne » par « dépense »,
« perpendiculaire » par « publique »,
« encre rouge » par « baisse des charges (patronales) »,
« encre verte » par « augmentation du pouvoir d’achat »
et « encre transparente » par « dialogue social ».
(Et pourquoi pas « encre bleue » par « social-démocratie » ?)
Et vous obtiendrez un « pacte de responsabilité ».
Si, si, je vous assure, ça tient du miracle.Et le « chaton », me direz-vous ?
Je ne sais pas moi, voyons, si on disait « emplois (million d’) ».
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Commentaires
Je viens de passer tellement de temps à essayer de "récupérer" mon ordinateur devenu amorphe depuis ce matin, que je crois bien que je reviendrai après un petit repos !
Lors donc, le fait est que, en dépit de la drôlerie du sketch, je ne m'y suis pas reconnue - nous les profs, derniers maillons d'une chaîne opaque, c'est rare qu'on enc*** les mouches au cours d'une réunion, ou qu'on coupe les lignes rouges en quarante-douze perpendiculaires transparentes ; c'est plutôt nos supérieurs qui font ça avec nos projets ...
En revanche ... oui, c'est ça pour le reste, et ça m'effraie tellement que je me sauve en courant!
5Mark DayaVendredi 11 Avril 2014 à 09:14Léoned
C'est très amusant, mais, pour l'essentiel, je réagis comme la dame ci-dessus, pseudo Lulette. Léoned, une société inégalitaire ne peut pas générer un enseignement égalitaire, mais elle peut faire semblant d'essayer. Il ne faut surtout pas remarquer que " Le Roi est nu" ( conte d'Andersen ?) en entreprise privé ou publique ...les gentils supérieurs hiérarchiques ont été choisis pour leur capacité de dénis du "réel".
Juste un mot aux deux "profs" qui précèdent. (Je sais la "fonction publique" c'est autre chose que le "monde de l'entreprise").
On ne vous a jamais demandé, en tant qu'experts de la chose pédagogique, de faire, disons, de l'assistance personnalisée à des élèves, au nombre d'une vingtaine, rassemblés à partir de trois classes différentes, dont vous n'étiez pas prof ?
Ou de, vous êtes toujours experts, mettre à niveau pour la 6ème des élèves sortant de CM2 sans vous autoriser à tester leurs savoirs ?
Ou de faire connaître à un élève les subtilités du subjonctif, experts vous dis-je, alors qu'il ne sait pas écrire ?
Ou d'exiger que, d'ici la fin de l'année, l'élève maitrise le "prétérit" alors qu'il ne connait pas le passé simple ?
Ou de...Bon sang, c'est vous l'expert ! Vous devez savoir faire, enfin... Non ! Vous savez faire, c'est ça être expert.
On compte sur vous, enfin !
D'ailleurs la réunion a été constructive...
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Édifiant, tu y perd rapidement ton latin et tu peux remplacer ce que tu veux par... ce que tu veux... et tu n'y comprends toujours rien.
C'est très technique, la politique politicienne !!!