• Aladdin Sane.

    par David Bowie (1973)

    Je vous avais bien dit que je ne vous laisserai pas longtemps sans nouvelles et cet artiste et de cet album. Le problème, avec cet album, c'est que je pourrais vous le passer à peu près en entier, donc ce sera distillé. Je commence par la chanson titre : Aladdin Sane.

    Nouveau problème, je n'ai pas de bonne vidéo de la version studio, alors je vous mets une vignette de la pochette plus le mp3.
    Mais pour les inconditionnels de la vidéo je vous mets en rab' un live du même titre. Défaut : comme trop souvent dans les lives le public est un peu bruyant.

    Ceci étant, si cette chanson est ma préférée de l'album ce n'est pas par hasard, c'est à cause du piano ! Interprété par le grand Mike Garson soi-même (dans les deux versions).

     

                        

     

    (YouTube)

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:08

    C'est aussi l'interet du live...ambiance, ambiance...Heureusement que Bowie a un micro dis donc!!Mais tu as raison, le pianiste est sensas!!

    2
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 00:55

    Time, c'est pas mal non plus ... (litote)

    3
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 01:35

    Tout à fait d'accord c'est un autre de mes titres préférés de l'album.

    Y'a aussi Panic in Detroit.

    Et bien sûr Jean Genie (mais ça j'en ai déjà parlé ailleurs).

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :