• Dans le film du même nom de Stanley Donen et Gene Kelly (qui y assure aussi la chorégraphie). Chansons et production d'Arthur Freed.

    Je vous l'ai dit, je suis un acculturé américanophile. Un de mes nombreux défauts (que d'aucuns trouvent impardonnable) est mon amour immodéré pour la comédie musicale américaine. Je veux dire celle d'avant les années 60, après j'aime moins. Fred Astaire, Gene Kelly, Debby Reynolds, Judy Garland, Cyd Charisse, etc. Brigadoon, Ziegfeld Follies, The Wizard of Oz, etc. J'en suis fou.

    Aujourd'hui je ne vous parle que d'un seul (mais vous n'êtes pas à l'abri dans l'avenir) : Singin' in the rain, un des (sinon le) meilleur(s). Là encore j'aurais pu mettre l'intégrale et j'ai eu du mal à me limiter, je ne vous ai mis que 3 extraits (plus un bonus) : la chanson titre dans une scène célèbre, un ballet où on peut voir les jambes (!) de Cyd Charisse et enfin un numéro comique de Donald O'Connor sur une chanson célèbre aussi, mais qui est un pompage complet d'une chanson de Cole Porter (avec sa bienveillance), alors je vous ai ajouté l'original.

     

     

     (YouTube)

     

     

    (YouTube)

     

     

    (YouTube)

     

     

     

    (YouTube)

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique