• Queen.

    Voui encore un, mais là ça a commencé avant 1980 :

    Y'a des monuments comme ça que j'ose à peine aborder.
    Pas seulement comme pour Piaf, Trenet ou Brel, parce que je n'arrive pas à choisir et que, si je ne me retenais pas, je vous mettrais l'intégrale : tout est bon.
    Mais parce que là, en plus, tout est bon et tout est différent. Alors quels aspects montrer ? (Et j'en ai d'autres du genre en réserve).

    Déjà je vais faire le contraire de Jésus (ou Djizeus comme dirait je ne sais qui) à Cana, je vais commencer par le meilleur (même si ancien) : 6 minutes de pur bonheur musical.
    Pour compenser, je terminerai de la même manière.
    Le reste est dans un savant désordre.

    (Un dernier conseil avant de commencer : utilisez une bonne sono ou un casque performant, et passez en mode « plein écran », je vous jure que...)

    Bohemian Rhapsody :

     Un titre galvaudé We are the champions (mais relisez attentivement les paroles, et puis étonnez-vous) :

    Celui-là je n'ai le droit que de vous le passer en mp3 (vidéo non intégrable !) font chier vous-dis-je : We will rock you :

    Oh, et puis zut, je vous la mets quand même :

     

    Ce coup-ci Freddie Mercury sans Queen (enfin si mais de justesse) et très vieux rock :

    Et si on parlait de choses sérieuses ? I want to break free :

    Là, c'est est-ce qu'on rigole ou est-ce qu'on horrifie ? Radio Ga Ga :

    Un classique certes, mais quand on sait la suite,
    et puis on y voie que sans la batterie de Roger Taylor, la basse de John Deacon et surtout sans Brian May et certains riffs...  Show must go on :

    (à titre de curiosité une autre version de la même en live, juste pour le début et la manière dont avait Freddie de soulever les foules ici)

    Et donc pour finir une autre merveille musicale de plus de 6 minutes, Innuendo :

     

    Ce sera tout, mais difficilement.

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre 2013 à 08:22

    Trop tôt ce matin pour me faire déménager les oreilles, mais autant Culture Club non, bof, autant Queen, rha la la! Je connais surtout l'album "Play the Game", plein de pépites (dont "Crazy Little Thing Called Love") super agréables à chanter en plus du délice d'écouter et de secouer la crinière.

    I'll be back  :)

    2
    Lundi 16 Septembre 2013 à 08:25
    3
    Lundi 16 Septembre 2013 à 09:59

    J'ai été directement à Queen bien sûr!!Ma compagne sera toujours "dingue" de Freddie Mercury....Moi,je retiens surtout l'incroyable musique!Quant à Queen sans Freddie??Merci pour les videos...Meilleures amitiés,Jean-Pierre

    4
    Lundi 16 Septembre 2013 à 18:18
    pyrausta1

    Bon j'aurai au moins compris d'où Robin Williams sortait son idée de Madame Doubfire! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :